Génération Formation

Actualités de l'univers de la formation

L’anglais est une langue devenue indispensable dans de nombreuses entreprises françaises, notamment dans le secteur de la production industrielle. Les commerciaux, les managers, les ingénieurs, les techniciens… sont concernés. Cependant, selon les besoins, différentes connaissances d’anglais sont plus particulièrement recherchées par les recruteurs : l’anglais courant est demandé pour les échanges, alors que l’anglais technique est indispensable pour parler ou lire des modes d’emploi, des notices d’atelier… Parler et écrire couramment l’anglais est une compétence professionnelle exigée par de nombreux employeurs.

L’immersion à l’étranger pour apprendre l’anglais

Un des meilleurs moyens de se perfectionner dans une langue étrangère est l’immersion dans le pays parlant la langue. Dès l’âge de 6 ans, des séjours linguistiques sont organisés. Si les plus jeunes apprennent l’anglais spontanément pendant des activités sportives ou artistiques et par quelques cours d’anglais, les plus grands peuvent partager la vie des collégiens ou des lycéens pendant plusieurs semaines dans les écoles anglaises. Les aînés et les adultes apprécient de loger chez une famille d’accueil ou chez un professeur, tout en suivant des stages linguistiques au sein d’une école.

Le toeic : le test qui favorise une offre d’emploi et l’assurance d’un bon recrutement

Le toeic (test de niveau d’anglais) est un test qui permet d’évaluer un candidat sur son niveau d’anglais. Il est devenu une des meilleures références dans le monde entier. Ce test a été mis en place aux USA et a été développé par l’Educational Testing Service, ETS, (un centre de recherche et de développement psychométrique). Le résultat de ce test est une excellente solution qui permet aux recruteurs de sélectionner le meilleur candidat, et une chance de promotion et d’offre d’emploi pour les salariés. Le score offre aux employeurs la possibilité de faire la différence entre les candidats.

Les dictionnaires Français Anglais en ligne

Quelques dictionnaires sont disponibles en ligne. Ils traduisent le français en anglais. Le Larousse en ligne propose 400 000 traductions, la prononciation de 50 000 mots, de nombreuses expressions idiomatiques, proverbes et la conjugaison des verbes. Le dictionnaire en ligne Reverso traduit des milliers de mots et expressions françaises mais aussi des textes qu’il suffit de copier/coller. Le dictionnaire Anglais Français de Pont met à la disposition des internautes plus de 500 000 mots clés, des traductions du français vers l’anglais ou vice-versa. Chaque utilisateur peut enrichir le dictionnaire par des mots de langage familier, régional et technique.