Génération Formation

Actualités de l'univers de la formation

Pour toute personne souhaitant obtenir son permis de conduire, le code de la route est une étape intermédiaire indispensable. Focus sur les différentes méthodes disponibles pour vous former efficacement.

Les formations classiques en auto-école

Il s’agit de la solution la plus connue et toujours très appréciée : les auto-écoles. L’avantage d’une telle option est la présence sur place du personnel formé. Vous pouvez ainsi bénéficier de conseils, discuter avec eux et ainsi apprendre plus rapidement. De plus, les séries de questions sont régulièrement mises à jour en fonction de l’évolution du format de l’épreuve. Une manière d’être parfaitement préparé pour le jour J.

Le code de la route avec La Poste

Depuis 2016, vous avez également la possibilité de passer votre code de la route avec La Poste, puisque l’examen du code de la route est en partie privatisé. Vous pourrez réserver votre date de passage très rapidement et pour seulement 30 euros. Les prix sont donc très attractifs et vous pourrez vous organiser de manière flexible avec des possibilités d’annulation 48h à l’avance. C’est une solution simple et économique, qui portera ses fruits si elle est accompagnée d’un entrainement régulier.

S’entraîner sur internet

Les sites internet de préparation au code de la route sont très populaires. Vous pouvez ainsi vous entraîner seuls, sans passer par une auto-école, avant de vous inscrire à l’examen. Attention cependant à être très assidu, sans quoi l’entraînement ne sera pas aussi efficace, puisque vous n’aurez aucun professionnel à vos côtés. Il peut également s’agir d’une solution complémentaire au cours pris en auto-école. Il existe ainsi de nombreux site qui proposent, souvent gratuitement, des séries de question pour vous entraîner. L’avantage est que vous pouvez vous y connecter à n’importe quel moment depuis votre smartphone ou votre tablette, dès lors que vous avez un instant de libre !