Génération Formation

Actualités de l'univers de la formation

Prendre des cours plusieurs heures par semaine, regarder des films en langue anglaise, apprendre du vocabulaire grâce à une application… Ces solutions peuvent offrir d’excellents résultats avec un peu de motivation. Cependant, une fois ces quelques moments d’apprentissage terminés, vous reprenez votre journée en français avec votre famille et vos collègues.

Alors pour pouvoir vous concentrer exclusivement sur cet objectif, pourquoi ne pas envisager une immersion linguistique de quelques semaines à l’étranger ?

L’immersion linguistique, qu’est-ce que c’est ?

L’immersion linguistique consiste en un séjour de plusieurs semaines dans un pays étranger (souvent anglophone), dans le but de se familiariser avec la langue locale. L’avantage ? Vous êtes plongé 24 heures sur 24 dans la culture, l’idiome que vous souhaitez maîtriser. Une solution parfaite pour vous familiariser avec la prononciation, les habitudes langagières quotidiennes, prendre confiance en vos capacités… Jeté dans un grand bain d’anglais vous n’aurez que le choix de progresser !

Un séjour à l’étranger… Mais pas des vacances

Il ne faut pas voir l’immersion linguistique à l’étranger comme une récompense ou un moment de détente. Au contraire, c’est l’occasion de mobiliser l’ensemble de vos ressources pour cet unique objectif : progresser.

Pour cela, la plupart des organismes organisant ce type de séjour, proposent, et même imposent, plusieurs heures de cours par jour. Un bon moyen d’allier la théorie à la pratique.

Bien sûr, vous aurez également la possibilité de profiter de quelques moments de détente. Aller au restaurant, visiter les sites d’intérêt culturel locaux, socialiser sur place, mais toujours dans la langue de Shakespeare.

Pour en savoir plus…

Bon à savoir, le séjour linguistique à l’étranger est éligible au compte personnel de formation (CPF) et peut donc être partiellement voire totalement pris en charge par votre entreprise.

Pour aller plus loin dans votre démarche d’apprentissage, certains sites comme La route des langues ou Formalangues sont spécialisés dans ce type d’offres. »