Génération Formation

Actualités de l'univers de la formation

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est constitué d’un ensemble de tests standards spécifiques à la langue anglaise.
Il attribue un certificat avec un score et une couleur allant du orange (10 – 215 points) à l’or (860 – 990 points).
Ce dispositif de référence créé en 1979 par L’ETS (Educational Testing Service), proposé par sa filiale ETS Global, permet d’attester d’un niveau d’anglais auprès des entreprises publiques, privées, des écoles d’enseignement des langues, est également destiné aux particuliers et détermine l’admissibilité à l’entrée dans certaines écoles supérieures.
Des milliers d’entreprises dans le monde y ont recours pour évaluer leurs collaborateurs et dans le cadre de leurs recrutements grâce au score obtenu au TOEIC.

Il octroie les certifications reconnues et fiables d’une validité de deux ans telles que la capacité à comprendre la langue à l’écoute, à savoir la lire (Le test TOEIC « Listening and Reading »), la capacité à la manier à l’oral, à l’écrit (Le test TOEIC « Speaking and Writing »), la capacité d’un débutant en anglais (Le test TOEIC « Bridge ») et celles-ci dans un milieu professionnel international.

Il est possible de participer en amont à des sessions de préparation aux tests.
De plus, le financement de ces programmes est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).

Trois domaines de compétences

Pour chaque domaine de compétences à certifier, le candidat devra passer une épreuve orale et une épreuve écrite.

Le TOEIC « Listening and Reading »

D’une durée de deux heures, le candidat répondra à deux cents questions à choix multiples de type QCM (cent questions de compréhension orale et cent questions de compréhension écrite).
À l’oral, il lui sera présenté des éléments sonores concernant des photos auxquelles attribuer les descriptions exactes, des questions auxquelles fournir les bonnes réponses, des dialogues et monologues desquels restituer les réponses pertinentes.
À l’écrit, il devra remplir des phrases, des textes à trous et retrouver des éléments dans des textes tels des articles, des publicités…

Le TOEIC « Speaking and Writing »

Il s’agit de tests délivrés par ordinateur d’une durée d’une heure vingt minutes.
Un écrit et un oral qui comprennent six exercices, une dissertation et onze questions vérifient les compétences de prononciation, la richesse du vocabulaire et de la grammaire anglaise.
Les scores attribués vont de 0 à 200 points pour chaque épreuve.

Le TOEIC « Bridge »

Ces tests servent à évaluer les capacités du candidat débutant pour une entrée en formation d’apprentissage de la langue anglaise, pour établir des groupes de niveaux en centre de formation, établir des fiches de poste avec de possibles besoins en formation, doter les demandeurs d’emploi d’une compétence supplémentaire et évaluer d’éventuels progrès.
Il s’adresse aux particuliers, étudiants, demandeurs d’emploi et entreprises.
En une heure, le candidat devra répondre à une centaine de questions de compréhension orale et à une centaine de questions de compréhension écrite autour de nombreux thèmes.
De type QCM, des photos, des questions, des dialogues et exposés seront présentés pour leur allouer les réponses exactes.

Le TOEIC est une référence pour tous types de candidats désirant attester d’un niveau d’anglais professionnel international.
Du demandeur d’emploi à la recherche de nouvelles compétences, de l’étudiant en quête d’une formation aux entreprises tournées vers l’international et aux centres de formation en langue anglaise, le dispositif du TOEIC est l’assurance d’une certification éprouvée et plébiscitée par tous.
Pour activer la compatibilité avec le lecteur d’écran, appuyez sur ⌘+Option+Z Pour connaître les raccourcis clavier, appuyez sur ⌘barre oblique